Le bonheur est dans le pré avec Ski Bromont immobilier

Ugo
Ugo Giguère
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Bâtir votre petit nid familial tout près d’une zone protégée de près de dix acres, à quelques coups de pédales du vieux village de Bromont, si le scénario vous intéresse Ski Bromont immobilier vous offre les «Prés verts» de la rue Yamaska. Un projet qui pourrait générer des retombées économiques de 10M$.

Président de Ski Bromont, Charles Désourdy espère voir les premières fondations dans le projet Prés verts dans les prochaines semaines. On voit à l'arrière du lot numéro 1 la zone de conservation qui fait près de 10 acres.

Charles Désourdy, président de Ski Bromont a procédé au lancement de ce quatrième développement immobilier autour de la montagne. Accessible par le chemin de Gaspé, la rue Yamaska est une courte impasse où 21 terrains sont présentement en vente.

Après cette première phase, une vingtaine d’autres lots vont être développés dans deux nouvelles impasses aménagées à partir de la rue Yamaska. Au moment de l’annonce médiatique du projet, mercredi matin, déjà deux terrains affichaient un autocollant «vendu».

«Il devrait déjà y avoir des constructions en août et ça va se poursuivre cet automne», a confirmé Charles Désourdy à GranbyExpress.com. Les terrains sont vendus pour des projets d’auto-construction de maisons unifamiliales ou jumelées.

Les terrains destinés à des maisons unifamiliales sont d’une superficie moyenne de 10 000 pieds carrés. Le prix de vente avec taxes varie entre 77 608$ et 86 806$. Pour ce qui est des terrains réservés aux maisons jumelées, le prix avec taxes varie entre 49 439$ et 69 560$.

«Il devrait déjà y avoir des constructions en août et ça va se poursuivre cet automne» Charles Désourdy

Bien qu’il s’agisse d’auto-construction, les plans doivent faire l’objet d’une approbation du promoteur. «On veut conserver une harmonie», précise la responsable des communications Mélanie Tremblay.

Plusieurs modèles de référence sont proposés aux acheteurs. On privilégie une esthétique à pignons triangulaires avec une grande fenestration. Il faut savoir que les nouvelles résidences ont une vue imprenable sur la montagne.

Ce qui risque de plaire à bien des amateurs de plein air, c’est que le nouveau développement dispose d’un accès à la piste multifonctionnelle de la montagne. Le quartier est de plus adossé à une zone de conservation de près de dix acres, ce qui fait qu’un côté de rue entier ne pourra jamais voir apparaître de voisin à l’arrière.

Organisations: Mélanie Tremblay

Lieux géographiques: Rue Yamaska, Chemin de Gaspé

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires