Saisie de la SPA à Roxton Pond

Éric
Éric Patenaude
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Société protectrice des animaux des Cantons-de-l'Est (SPA) a procédé cet avant-midi à une saisie d'une vingtaine de chiens dans une résidence de la route 139, à Roxton Pond.

Pas moins de 27 chiens de race chihuahua et pinscher, dont cinq chiots d'une semaine, ont été récupérés par les responsables de la SPA.

 

Selon les premières informations disponibles, les bêtes saisies se trouvaient dans la résidence et dans deux roulottes.

 

Par ailleurs, des policiers de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska ont participé à l'opération pour assurer la sécurité des lieux.

 

Plus de détails à venir...

Organisations: Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Roxton

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Genevieve
    28 juin 2012 - 21:49

    Les refuges débordent d'animaux, les euthanasie de chats et chiens en santé se font par centaines de milliers au Québec (oui oui, centaine de milliers), tout le monde déplore la situation mais rien de solide, de concret n'est fait. Seule une volonté politique et des actions sérieuses pourront aider: changer les lois, interdire les usines à chiots, rendre obligatoire la stérilisation des animaux de compagnie et empêcher la discrimination au logement parce qu'une personne a un animal de compagnie. Vous trouvez ça radical? pas du tout. Ça se fait en Ontario et il n' a pas eu de révolution. Et en passant, tout ça coûte très cher à l'État et ne génère AUCUNE valeur, aucun revenu. Ça ne crée aucun emploi, les usines à chiots ne rendent pas le Québec plus compétitif sur le plan international, ça ne nous élève pas comme société, ça a en fait une valeur négative. Je pose ces questions: les gens qui vendent des chiens dans les usines à chiots émettent-ils des factures? Les usines à chiots sont-elles contrôlées par le Ministère du Revenu comme l'est une entreprise régulière? Je suis curieuse.

  • maria veronique
    28 juin 2012 - 17:45

    Mille mercis à la SPA des Cantons-de-l'Est pour ce coup de maître....puissiez-vous avoir des dons pour subvenir aux besoins de ces petites bêtes...Avis à tous ceux de l'Estrie, La SPA des Cantons-de-l'Est à besoin de vos dons pour subvenir aux besoins et à la stérilisation de tous ces chiens. Merci!