Du golf et du vélo pour la Fondation du maire de Bromont

Plus besoin d’être habile avec un putter pour aider la Fondation du maire de Bromont. Cette dernière ajoute une carte supplémentaire à son tournoi de golf annuel. Elle proposera aux cyclistes de se joindre à la cause, le 27 mai prochain.

Trois parcours à vélo seront proposés. «Ce n’est pas du tout compétitif, on veut que ça demeure très ouvert comme participation. Les trois circuits permettront de redécouvrir notre belle région», soutient Marc Deslandes, président de Gens d’affaires de Bromont qui est impliqué dans l’événement pour une cinquième année.

Pas moins de 45 cyclistes s’élanceront sur des distances de 50, 75 ou 100 km, le tout sous la supervision du Centre national de cyclisme de Bromont. Pourquoi élargir l’offre d’activité? «On sentait une baisse d’intérêt envers les tournois de golf traditionnels, jumelée à une hausse pour le vélo dans la région. On veut donc répondre à cette demande», fait valoir M. Deslandes.

«Je pense que c’est une idée tout à fait originale que de combiner golf et vélo», se réjouit la présidente de la Fondation et mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, qui optera toutefois pour le golf. 

Pour ceux qui préfèrent manier le bâton de golf, il sera possible de le faire en réservant l’une des 144 places. Les départs se donneront simultanément, selon la formule shotgun, à 10h au Golf Château Bromont. Il en coûte 150$ pour la ronde de golf et le souper ou pour le vélo et le souper. Il est possible de prendre part au souper seulement moyennant une contribution de 50$.     

La Fondation du maire de Bromont vient en aide à de nombreux projets des domaines éducatif, artistique, sportif et culturel. Elle avait notamment aidé Philippe Bédard, tennisman en fauteuil roulant et athlète paralympien. Depuis sa création en 2009, elle a remis des bourses totalisant plus de 55 000$ grâce à la tenue de son tournoi de golf annuel.