La Fête nationale à nouveau célébrée à Lac-Brome

ST-JEAN-BAPTISTE. Après de nombreuses années de silence, plus de deux décennies en fait, les célébrations de la Fête nationale reprendront de plus belle à Lac-Brome. Les festivités, nombreuses, se dérouleront en vaste majorité à la plage Douglass.

Elles seront lancées dès 10h le 24 juin par une course de boîtes à savon en plein cœur de Knowlton, pour se conclure plusieurs heures plus tard par un feu de joie, en fin de soirée.  

Les célébrations visent toutes les communautés et toutes les générations, insiste Michel Beaudoin, du comité organisateur. «Dans la majorité des villes, la Fête nationale est célébrée. Peu importe notre origine, c’est la fête de tous les Québécois et il me semblait normal qu’elle soit célébrée à Lac-Brome. Aussi, la réception était bonne au moment où j’ai amorcé les démarches, donc nous avons décidé de nous lancer». 

En ce qui a trait aux déplacements, un service de navette sera offert à partir de l’Académie Knowlton. Les organisateurs misent sur budget qui provient, en plus des commanditaires, de la Société Saint-Jean-Baptiste et de la Ville de Lac-Brome. Cette dernière a contribué pour le même montant attribué aux activités de la Fête du Canada, soit un montant d’un peu plus de 5000$.    

500 participants sont attendus pour les diverses activités. «Si c’est plus, nous serons bien contents, mais il s’agit d’une première!» de conclure M. Beaudoin.

La St-Jean à Lac-Brome 

Sur la rue Maple

10h Course de boîtes à savon pour les 7-12 ans

À la plage Douglass

12h Pique-nique à la plage Douglass

13h Atelier de création avec du papier recyclé pour les 5-13 ans

14h Démonstration et opération de machinerie lourde

17h Défilé de bateaux sur le lac

19h Danse en ligne

19h45 Discours protocolaire

20h15 Spectacle de clôture des activités avec le groupe Barapolo

22h15 Feu de joie