Paul Sarrazin briguera la présidence de Val-des-Cerfs

ÉLECTIONS SCOLAIRES. Le maire de Sainte-Cécile-de-Milton et ex-préfet de la MRC de la Haute-Yamaska, Paul Sarrazin, a dans sa mire la présidence de la commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC).

Paul Sarrazin a laissé savoir, lundi avant-midi, qu’il déposera officiellement sa candidature à titre de candidat à la présidence de la CSVDC, ce mardi, première journée officielle de dépôt des candidatures. Il souhaite ainsi succéder à l’actuel président, Guy Vincent.

Les citoyens qui désirent devenir candidat à l’élection scolaire qui se tiendra le 2 novembre prochain peuvent le faire du 23 au 28 septembre inclusivement.

Nouveauté cette année, les candidats peuvent déposer leur candidature pour un poste de président. 

Président sortant

Guy Vincent, président de la CSVDC depuis les sept dernières années, déposera mardi ou mercredi sa candidature pour tenter de conserver son siège. Ce dernier souhaite, entre autres, maintenir la gouvernance de la commission scolaire pour assurer et améliorer les services aux élèves afin de favoriser leur réussite. «Il ne faut pas oublier qu’au cours des trois dernières années, le taux de diplomation a augmenté de 5%. Bravo aux enseignants», dit-il.