Dunham en bref

Voici quelques-uns des sujets abordés par les élus de Dunham lors de la séance du conseil du lundi 12 janvier.

Nouveau panneau radar 

La municipalité va acquérir un nouveau panneau radar indicateur de vitesse. Ce dernier s’ajoutera à celui qu’elle possède et utilise déjà depuis l’an passé. «On souhaite mieux desservir divers secteurs», avise le directeur général Pierre Loiselle. L’appareil, dont l’achat est prévu au coût de 4480 $, inclut un logiciel de compilation de données et fonctionne à l’énergie solaire.        

Appel d’offres

Dunham compte aller jeter un œil sur les coûts relatifs à l’achat d’une pelle mécanique et d’un chargeur sur roues dans le cadre d’un appel d’offres. «On ne va pas nécessairement l’acheter, mais on veut aller sonder le terrain», expliquait le DG.

La pelle mécanique serait destinée aux nombreux travaux de creusage de fossés que la Ville entend entreprendre d’ici les quatre prochaines années, selon ce que laissait savoir le conseiller Neil Perkins. Le chargeur sur roues servirait notamment au garage municipal et au lac Selby.    

Loisirs et culture

Le mandat du coordonnateur en tourisme, culture et loisirs, Jean-Charles Bellemare, sera renouvelé. Ce dernier poursuivra ses activités à raison de 15 heures par semaine. Il avait été embauché en juin 2014 pour une durée de 28 semaines. La future politique culturelle et celle touchant le soutien aux organismes feront partie des dossiers abordés dans le cadre de son nouveau mandat.    

Raquettes

Des pourparlers avec le comité Sports et loisirs sont en marche concernant l’élaboration de sentiers de raquettes. Des droits de passages ont été demandés, puisque certaines portions empiètent sur des terrains privés.

Comité consultatif d’urbanisme

Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) comptera désormais un citoyen de plus. Deux conseillers et trois citoyens verront à émettre leur avis en lien avec les divers dossiers soumis à la municipalité. Les décisions finales reviennent toutefois aux élus. Le conseiller Kevin Mitchell y est allé d’une contre-proposition pour qu’un troisième conseiller (Gérard Dalpé) siège sur le CCU, mais personne n’a secondé sa proposition.