Déjà 10 ans pour le Défi ski 12h Leucan à Bromont

LEUCAN. Le 14 mars prochain, les skieurs et planchistes sont attendus à la 10e édition du Défi ski 12h Leucan à Bromont. Pour souligner le 10e anniversaire de l’évènement qui est né à Bromont, le comité organisateur a prévu bon nombre de surprises qu’il ne dévoilera qu’en temps et lieu.

«On préfère garder les surprises pour la journée, mais il y en aura», assure la chargée de projet, Marie-Joëlle Dubreuil.

Chose certaine, le comité organisateur a fait plaisir aux habitués du Défi ski 12h Leucan qui se déroule au mont Brome en ajoutant un deuxième versant au parcours, le Versant du Lac. «C’était un commentaire qui revenait au fil des ans. On a décidé de le faire vraiment dans l’optique de faire plaisir aux participants», explique Mme Dubreuil.

Bien d’autres chiffres sont importants à retenir pour le Défi ski Leucan à Bromont. 12h est le nombre d’heures de descente à laquelle sont conviés les participants, à raison d’une descente par heure. 500$ est le montant minimum que chaque équipe doit amasser. Pour l’heure, une soixantaine d’équipes sont inscrites.

L’édition 2015 du Défi ski 12h Leucan  se tient dans six centres de ski de la province. L’année dernière, 720 000$ avait été amassé pour venir en aide aux enfants atteints d’un cancer et leur famille.

Une nouvelle porte-parole qui ne skie pas

Une nouvelle porte-parole s’est jointe à l’équipe composée de l’animateur radio Tobie Bureau-Huot, de la chanteuse Andie Duquette et du chroniqueur sportif Michaël Roy.

L’ex-Olympienne Sylvie Fréchette a rejoint les rangs de cette grande organisation provinciale.

«J’ai été sensibilisée parce que c’est une belle cause pour l’activité physique, mais aussi parce que dernièrement j’ai côtoyé une poupoune qui malheureusement est partie», affirme la mère de deux jeunes filles.

«Le sort est tombé sur une poupoune d’ici et ça m’a bouleversé», raconte-t-elle. Être porte-parole pour la cause, même si je ne fais pas de ski ni de planche à neige, c’est ma façon de donner au suivant. On a tous une façon de faire la différence».  

Plus d’information via le site Web de l’évènement au www.defiski.com.