Audacieux objectif financier pour l’APHPBM

FINANCEMENT. Rien de moins. 1M$ est le montant que souhaite amasser l’Association des Personnes Handicapées Physiques de Brome-Missisquoi (APHPBM) lors de leur prochaine campagne de financement. Toujours sous le slogan On n’en demande pas tant, l’Association a prévu quatre activités pour la campagne 2015.

L’APHPBM, active dans la communauté depuis plus de 26 ans, ose rêver. Après avoir récolté près de 12 000$ lors de leur dernière campagne de financement, le comité souhaite, mi-figue mi-raisin, atteindre le cap du million.

 «Parce qu’on peut se permettre de rêver. On voit grand et on n’en demande pas tant», s’amuse à dire la trésorière de l’Association, Frances Champigny.

Avec le plan des «4 S», tous peuvent participer à la campagne 2015 en respectant ses moyens financiers… et ses peurs.

En effet, le Saut en parachute est une fois de plus parmi les activités. Le 6 juin prochain, les plus téméraires pourront tester l’expérience planante. Les sauteurs doivent s’engager à amasser 500$ pour un saut en tandem accompagné d’une vidéo et de photos ou 400$ pour un saut en tandem seulement.

Aussi, un souper spectacle se tiendra le 19 juin 2015 au Théâtre des Tournesols avec en vedette, l’humoriste Sébastien Bourgault.

Puis, aura lieu au Magasin Super C la traditionnelle journée d’emballage le 6 mars prochain, en partenariat avec le Club Lions de Cowansville.

Pour conclure le plan des «4 S», l’APHPBM enverra une lettre de sollicitation à plusieurs commerçants de Brome-Missisquoi.

Déjà 500$ de récoltés

Lors de la conférence de presse entourant le lancement de la nouvelle campagne qui se tenait aujourd’hui, le nouveau président d’honneur, Michel Lafleur, propriétaire du Canadien Tire, a remis un chèque de 500$ à l’Association.

Des petites boîtes de collecte seront disposées chez plusieurs commerçants de Brome-Missisquoi afin d’atteindre l’audacieux objectif.

Plus d’information via le www.aphpbm.org.