La Pommeraie interdit la cigarette électronique

RÈGLEMENT. «À partir d’aujourd’hui, les gens n’ont plus le droit de vapoter.» Réunis en séance ordinaire mercredi soir, les membres du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) La Pommeraie ont adopté une résolution qui considère maintenant la cigarette électronique comme un produit du tabac.

«Il y a très peu d’études à propos de la cigarette électronique, mais il y a plusieurs recommandations, ce qui nous amène à la considérer comme un produit du tabac», explique Bruno Petrucci, directeur général du CSSS La Pommeraie.

Les membres du conseil d’administration de La Pommeraie ont donc mis à jour la Politique sur le tabac pour un environnement sans fumée pour y inclure dorénavant la cigarette électronique. Désormais, elle est interdite à l’intérieur des établissements et à moins de 9 mètres de toutes portes des établissements du CSSS La Pommeraie, précise M. Petrucci.

L’usage de plus en plus répandu de la cigarette électronique a incité le CSSS La Pommeraie à se positionner rapidement dans le meilleur intérêt de ses usagers ainsi que de ses employés et bénévoles. «L’organisation estime devoir faire preuve de prudence compte tenu des connaissances limitées actuellement disponibles», souligne Bruno Petrucci.