BMP conserve son statut de centre de traumatologie secondaire

ACCRÉDITATION – Le ministère de la Santé et des Services sociaux accepte de reconduire la désignation de l’hôpital BMP comme centre de traumatologie secondaire sur la base d’une évaluation menée en novembre dernier par le Groupe-conseil en traumatologie.

Un centre de traumatologie de niveau secondaire se définit comme un établissement offrant des services de chirurgie générale, d’orthopédie, de soins intensifs polyvalents et de réadaptation précoce.

La présence d’une telle offre de services permet de traiter sur place la plupart des cas de traumatologie plutôt que d’avoir à les transférer dans un centre plus spécialisé.

«Le renouvellement de cette accréditation confirme les efforts déployés par les personnes qui oeuvrent dans ces secteurs d’activités et constitue une excellente nouvelle pour les usagers de notre territoire», signale Dr Michel Camirand, directeur des affaires médicales au CSSS La Pommeraie.

La Pommeraie dessert plus de 60 000 personnes provenant principalement de la MRC de Brome-Missisquoi, mais aussi des territoires limitrophes de la Haute-Yamaska, Magog et Haut-Richelieu-Rouville.

Le centre de traumatologie de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins dessert également les usagers des centres de ski de Bromont, Sutton et Owl’s Head, une clientèle provenant aussi bien de la région métropolitaine que de la Montérégie et de l’Estrie.