Précigrafik achète l’entreprise cowansvilloise Laser Chèque

ÉCONOMIE. Avec l’acquisition de l’imprimerie Laser Chèque de Cowansville, Précigrafik, de Sherbrooke, deviendra le plus important imprimeur de chèques du domaine privé, immédiatement après les banques.

Par Ghislain Allard

C’est ce que vient de confirmer Gilles Blais, président de l’imprimerie Précigrafik. Ainsi, plus de 2 000 clients s’ajouteront aux 15 000 clients actuels de l’entreprise.

L’imprimerie Laser Chèque a été créée en 2008 et se spécialisait dans l’impression de chèques compatibles avec les logiciels de comptabilité. Cette entreprise concurrençait fortement les banques avec entre autres leur offre de chèques à remplir à la main.

«Je suis heureux que Laser Chèque se joigne au groupe de Précigrafik. Cela permettra d’assurer la continuité de mon entreprise selon les valeurs que nous avons toujours prônées, c’est-à-dire le service à la clientèle, la rapidité et l’efficacité de nos services. Tout cela est très important pour moi et je sais que Laser Chèque est désormais entre de bonnes mains», souligne Sylvain Galipeau, président-directeur général de Laser Chèque.

Pour Gilles Blais, cette transaction s’inscrit dans la vision de devenir le chef de file dans l’offre d’un guichet unique auprès des PME du Québec.

Imprimerie Précigrafik emploie actuellement plus de 60 personnes à temps plein à Sherbrooke et à Granby. Cette entreprise est établie à Sherbrooke depuis 1988.