Près de 200 cyclistes pédalent en silence à Bromont

CYCLISME. Près de 200 cyclistes ont enfourché leur vélo, mercredi soir dans le cadre de la troisième édition du Tour du silence de Bromont.

Pas moins de 197 personnes ont participé à l’événement malgré la température incertaine. Tous ont circulé en silence – et sous escorte policière – tout au long des 10,1 kilomètres du parcours.

La randonnée a débuté au son des cloches de l’église Saint-François-Xavier, sur la rue Shefford à Bromont, à 18h00. Le cortège a ensuite emprunté le boulevard de Bromont, la rue du Pacifique Est et le chemin des Carrières pour revenir à l’église de la rue Shefford.

Parmi les 197 cyclistes, notons la présence de 70 jeunes amateurs de vélo qui représentaient les écoles primaires de Bromont.

Le Tour du silence a été notamment l’occasion d’honorer la mémoire d’Andrée Carbonneau, cette adepte de vélo happée à mort en mai 2013 sur le boulevard Pierre-Laporte à Granby. La cycliste de Lac-Brome, Lyne Bessette, était l’invitée d’honneur du Tour du silence. L’an dernier, plus de 300 cyclistes avaient participé à l’événement.