Sylvie Adam l’emporte haut la main

ÉLECTION. Le poste de conseiller d’Adamsville sera occupé par Sylvie Adam. La Bromontoise a remporté l’élection partielle, dimanche, avec une convaincante majorité de 265 voix.

L’agricultrice et graphiste de formation l’a emporté devant Cathy Ouellet et Claude Nadeau qui ont respectivement obtenu 61 et 32 voix.

«Je suis extrêmement fière et honorée», affirme-t-elle au lendemain de l’élection.

«Ce fut un vote de confiance. J’ai beaucoup d’enthousiasme à l’idée de rejoindre l’équipe. Je dirais que je suis pleinement confiante», ajoute   celle qui représentera le district 6 de Bromont et qui était déjà bien impliquée dans sa ville.

Après avoir rencontré presque tous les citoyens d’Adamsville, Sylvie Adam considère avoir réussi à dresser le portrait actuel du secteur. «Il est divisé en trois zones : la volonté commune des citoyens, les préoccupations par secteur et les préoccupations plus personnelles. La réfection du chemin Adamsville est clairement la volonté commune», explique-t-elle.

En entrevue avec le Journal Le Guide en début de campagne, elle avait dit vouloir représenter les citoyens avec neutralité et intégrité.

Déception

Les deux autres candidats se disent déçus des résultats.

Claude Nadeau était pourtant encouragé par les bons commentaires qui lui étaient prodigués en plein campagne électorale. «Ce n’est pas le résultat que j’avais escompté. Je m’attendais du moins à une lutte beaucoup plus serrée que ça entre nous trois».

Claude Nadeau, qui a fait cavalier seul, a constaté que Sylvie Adam a pu tirer profit du soutien d’une équipe. «C’est bien correct, c’est de la démocratie». Il assure qu’il suivra de près «la ferveur» de la nouvelle élue à défendre le quartier.

Cathy Ouellet avait fait le saut en politique municipale pour défendre les intérêts des citoyens d’Adamsville. Ayant apprécié l’expérience, elle envisage de se représenter seulement si l’occasion se présente. «Si Sylvie Adam fait bien ça, si elle répond aux exigences, je vais l’épauler et elle peut compter sur moi», précise-t-elle.

Selon elle, les résidents du secteur veulent du changement. «L’important c’est Adamsville. On veut que ça change et ça parait parce que les électeurs sont allés voter».

Environ 40% des résidents d’Adamsville ont exercé leur droit de vote. Au total, ce sont 358 personnes qui ont voté.

Rappelons que le poste de conseiller était vacant à la suite de la démission d’Anie Perrault. Cette dernière avait quitté l’administration Quinlan pour une raison familiale.