Un 23e parc à Cowansville

LOISIR. Le quartier Ruiter à Cowansville compte désormais un nouveau parc. Le parc du boisé Albert devient ainsi le 5e parc du quartier et le 23e de tout Cowansville.

Situé au 122 rue du Bordeaux, le parc dénombre tous les éléments indispensables : une glissade, un panier de basketball, des balançoires, une fontaine, une table à pique-nique et un petit sentier.

Lors de l’inauguration officielle vendredi (10 juillet), une dizaine d’enfants s’affairaient déjà dans les modules.

Le parc qui a demandé près de 60 000$ d’investissement de la ville de Cowansville se retrouve au cœur du quartier familial de Boisé Albert.

«Il s’ajoute à l’offre pour les garderies. Il y en a plusieurs dans le secteur. Autant plus important qu’il y a près de 80 résidences unifamiliales dans le quartier», explique la conseillère du district 1, Corinne Labbé.  

Coup de main citoyen

Le parc a été construit par l’équipe municipale des loisirs de Cowansville et imaginé par un comité de citoyens du quartier.

«Ç’a été fait par et pour les citoyens. Les gens y vivent et savent de quoi ils ont besoin. Ça va devenir un lieu de rassemblement, d’échanges et d’entraide surtout quand on sait qu’on peut parfois passer des moments plus difficiles», mentionne Mme Labbée.

Les travaux avaient débuté à l’automne 2014, rapporte le directeur des loisirs, Alain Dion.