Ouverture prochaine du nouveau Canac à Cowansville

Les bricoleurs de la région vont avoir sous peu du choix pour rénover. Les travaux du nouveau centre de rénovation de la chaîne Canac, sur la rue du Sud, à Cowansville, tirent à leur fin. Le détaillant de matériaux de construction doit accueillir ses premiers clients le 22 avril prochain.  

Évaluée à 5M $, la nouvelle grande surface va offrir un large éventail de produits sur une superficie de 60 000 pi2. Outre le magasin, le centre de rénovation dernier cri va disposer d’un entrepôt et d’une cour à bois.

Pour la direction de Canac, le projet d’agrandissement des installations cowansvilloises présentait une certaine part de risque. L’entreprise de la région de Québec n’avait pas l’habitude en effet d’évoluer dans de plus petits marchés. 

«Nous avons hâte de voir les résultats. C’est un bon test pour nous, car ce sera la plus petite ville où nous nous établissons», explique Jean Laberge, PDG de Canac.

L’avènement d’un nouveau centre Canac et la présence d’un magasin Rona bien établi sur le boulevard Jean-Jacques-Bertrand laissent-ils présager un marché saturé?

Aux dires de M. Laberge, l’ajout d’un choix supplémentaire pour les consommateurs est une bonne affaire.

«Je pense que c’est bon pour le public de pouvoir compter sur une plus grande diversité. À la longue, les retombées ne sont que positives pour la clientèle et la compétition, c’est toujours sain.»

Autre bonne nouvelle. Le nombre d’employés en sol cowansvillois de la chaîne Canac va franchir le cap des 85 équipiers (contre seulement 25 travailleurs dans l’ancien magasin).