Mission économique en Italie pour le Parc Scientifique Bromont

ÉCONOMIE. La mairesse de Bromont et présidente de la Société de développement économique de Bromont (SODEB), Pauline Quinlan, fera une courte visite à Milan, en Italie, afin de faire rayonner le Parc scientifique Bromont aux entreprises manufacturières du pays.

Du 18 au 22 mai, Madame Quinlan, accompagnée par le directeur général de la Ville et de la SODEB, Jacques Des Ormeaux, le commissaire industriel du centre local de développement de Brome-Missiquoi, Benoit Lévesque, ainsi qu’Andrea Sigillo, industriel d’origine italienne et résidant bromontois, dressera un portrait économique de Bromont et de la région à une trentaine d’entreprises internationales ciblées par leur possible intérêt aux créneaux du Parc scientifique Bromont : la microélectronique et la fabrication de pointe.

Moyennant des coûts de 30 000$ dût aux déplacements et aux outils promotionnels, Madame Quinlan estime qu’il s’agit d’un investissement qui portera ses fruits à plus ou moins long terme.

Le contexte économique actuel de l’Italie laisse prétendre à la présidente de la SODEB que les opportunités d’expansion qu’offre la Ville de Bromont sauront intéresser les dirigeants de ce pays d’Europe. « Considérant entre autres que le taux actuel d’imposition en Italie est de 59% et que celui du Québec est à 26%, nous allons piquer la curiosité des entreprises italiennes. Bromont a de quoi en satisfaire plusieurs», a-t-elle expliqué.

La rencontre, écoulée sur deux jours, consiste à une présentation dynamique d’une durée de deux heures ainsi que d’une visite des entreprises manufacturières qui manifesteront de l’intérêt.