Bresee et Hill s’allient pour Alliance Sutton

Josiane
Josiane Noiseux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Winston Bresee et Kenneth Hill effectuent un retour en politique, mais cette fois, dans la même équipe. Après des années d’affrontement électoral, les deux ex-maires ont décidé d’allier leurs forces pour la même cause: siéger à titre de conseiller pour la Ville de Sutton. Ils se présentent sous la bannière d’Alliance Sutton, l’équipe électorale de l’aspirant maire Louis Dandenault.

Pas moins de 50 personnes son sont rassemblé à l’Auberge D&k Sutton, hier, pour écouter les discours des candidats de l’équipe électorale Alliance Sutton. Nathalie Bédard, Veerle Beljaars, Winston Breese, John Hawley, Kenneth Hill et Serge Poirier convoitent un poste de conseiller alors que Louis Dandenault brigue la mairie.

Alliance Sutton compte notamment améliorer les communications entre la Ville et les citoyens tout en encourageant la croissance de l’industrie touristique, des sports, des arts et de la culture. L’organisation souhaite particulièrement retourner à une saine et rigoureuse gestion des finances publiques. L’équipe juge superflues certaines dépenses de l’actuelle administration municipale.

«Nous voulons éviter les études et dépenses inutiles. Il faut revenir aux services de base, sans négliger la culture, le tourisme et les activités communautaires. Il faut rester réaliste dans nos dépenses et respecter le payeur de taxes», explique M. Dandenault.

«Présentement, la Ville mise sur la création d’emploi par le tourisme et les loisirs. Ce n’est pas mauvais en soi, mais il faudrait trouver d’autres manières d’amener des entreprises à Sutton pour diversifier l’offre d’emplois», indique M. Dandenault.

Une alliance entre Bresee et Hill

En 2002, au lendemain de la fusion du Canton et de la Ville de Sutton, Winston Bresee (maire du Canton) et Kenneth Hill (maire de la Ville), se sont livrés une chaude lutte pour le titre de maire. Bresee l’a finalement emporté, devenant ainsi le premier maire de la nouvelle municipalité fusionnée.

En 2005, Kenneth Hill a pris sa revanche contre son ancien adversaire. Quatre ans plus tard, les deux hommes politiques ont été défaits par l’actuel maire Pierre Pelland au terme d’une lutte à trois.

Aujourd’hui, MM. Hill et Bresee enterrent la hache de guerre et se présentent comme candidat à un poste de conseiller au sein de la même équipe électorale.

«À l’époque, chaque administration voyait la fusion à sa manière et souhaitait faire valoir son point de vue», explique Kenneth Hill.

Les deux ex-maires assurent qu’ils ont toujours entretenu de bonnes relations et tout mis en œuvre pour que les dossiers cheminent.

«Winston et moi avons réalisé de nombreux projets. Par exemple, lors de l’enfouissement des fils sur la rue Principale, Winston a parrainé le projet, puis m’a transmis le dossier à la suite de mon élection», indique M. Hill.

Le poste de mairie ne semble plus intéresser les deux candidats.

«À mon âge, je ne veux plus me présenter à la mairie. Je crois que nous sommes capables, Kenneth et moi, de travailler aux côtés de M.

Dandenault. D’aider le groupe avec nos connaissances, notre expérience et de prendre les décisions les plus justes et censées», explique M. Bresee.

«Les gens pensent que nous sommes des ennemis, mais ils ignorent que nous nous connaissons depuis l’enfance. Il se peut que nous ayons des divergences d’opinions sur certaines choses, mais c’est bon pour un conseil. Outre les différends, nous avons aussi beaucoup de choses en commun», ajoute M. Hill.

Organisations: Alliance Sutton, Auberge Dk Sutton, Ville de Sutton

Lieux géographiques: Rue Principale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires