Jour de scrutin dans Brome-Missisquoi

Au jour J de cette élection provinciale, les bureaux de vote accueillent les électeurs depuis 9h30 ce matin. L’équipe du JournalLeGuide.com et de lAvenirEtDesRivieres.com retrace le fil des évènements pour la circonscription de Brome-Missisquoi.

À 17h, 56,2% des électeurs ont voté dans Brome-Missisquoi, en incluant le vote par anticipation.

Les militants libéraux sont attendus à l’Auberge des Carrefours en soirée. Pierre Paradis devrait s’y présenter autour de 21h.  

Les partisans péquistes ont rendez-vous à la Brasserie de la Rivière à Cowansville. René Beauregard s’y pointera aux environs de 21h.

Benoit Van Caloen passera la soirée électorale avec des amis à sa résidence de West-Brome.

François Lemay et ses troupes se retrouveront au local électoral du candidat à compter de 20h, sur la rue du Sud à Cowansville.

À 15h cet après-midi, 43% des électeurs ont exercé leur droit de vote dans Brome-Missisquoi, incluant le vote par anticipation.

Le vote se déroule rondement dans Brome-Missisquoi. À 11h30, 30,54% des électeurs de la circonscription de Brome-Missisquoi avaient exercé leur droit de vote, soit près de 5500 personnes. 

Benoit Van Caloen, de Québec solidaire, a exercé son droit de vote, à l’Auberge West Brome sur le coup de 11h. Il s’est dit satisfait de la campagne. «Pour moi ça aura permis de mettre sur la table des enjeux qui étaient peu ou pas discutés. Quoi qu’il arrive, nous sommes heureux de notre campagne».        

Pierre Paradis, candidat pour le Parti libéral du Québec, s’est rendu à l’hôtel de ville du Canton de Bedford pour voter un peu après 11h. Il était accompagné de son épouse, Anne Chalifour.

René Beauregard, du Parti québécois, s’est rendu aux environs de 11h30 au Domaine du Parc à Cowansville pour exercer son droit de vote. M. Beauregard, qui en est à une première en politique provinciale, est fier du marathon électoral de trente-trois jours qu’il vient de compléter. «J’ai fait une campagne à mon image, c’est-à-dire remplie de positif, je n’ai pas fait de campagne de salissage. Je suis satisfait de la réponse des gens», mentionnera-t-il à sa sortie du bureau de vote.

François Lemay s’est pour sa part prévalu de son droit en votant par anticipation.  

Les candidats de Brome-Missisquoi amorcent leur journée en effectuant une tournée des bureaux de vote. Ils doivent visiter 178 bureaux de scrutin dans 25 municipalités.