Val-des-Cerfs épargnée par le projet de fusion de commissions scolaires

RÉFORME. Le plan de restructuration des commissions scolaires présenté par le ministre Yves Bolduc à la Fédération des commissions scolaires n’inclut pas Val-des-Cerfs. C’est ce qu’a confirmé le nouveau président Paul Sarrazin qui se trouve sur place à Québec.

En se rendant dans la capitale pour rencontrer ses homologues des autres commissions scolaires, Paul Sarrazin craignait que la CSVDC se retrouve fusionnée. Il a toutefois obtenu la confirmation que Val-des-Cerfs conserverait son territoire actuel.

«On fait partie des sept (commissions scolaires) qui ne sont pas touchées. En soi, c’est une bonne nouvelle», a-t-il mentionné à GranbyExpress.com. Le bassin de population, le nombre d’élèves, la concordance avec les limites des MRC et des services complémentaires sont les facteurs qui auraient joué en faveur de la CSVDC.

Mercredi soir, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, a présenté son projet aux représentants de la Fédération des commissions scolaires. Ceux-ci ont par la suite relayé l’information aux élus et directeurs des diverses CS convoqués sur place.

Paul Sarrazin, président élu le 2 novembre dernier, et le directeur général André Messiers se sont déplacés à Québec.