Un vol Montréal-Québec avec le commandant Piché pour une bonne cause

JET SET. Le commandant Robert Piché pilotera un vol Montréal-Québec pour financer la mise en place d’un centre de réhabilitation et de réinsertion sociale pour alcooliques et toxicomanes dans le domaine de Gérald Bull, au Canton de Potton. Un projet initié par sa fondation, dont les bureaux sont situés à Sutton.

Plus de la moitié des 320 billets sont déjà vendus pour cette activité de financement organisée par la Fondation Robert Piché. Il en coûtera 500 $ ou 1000 $ (première classe) par personne pour profiter de ce vol de 60 minutes à bord d’un Airbus A330 d’Air Transat.

Outre l’opportunité de se faire conduire par Robert Piché, les donateurs côtoieront des personnalités comme Bernard Landry, Gilles Duceppe, Serge Savard et Marcel Aubut.

Des autographes seront également possibles des mains de Lisa Frulla, Yvon Lambert, Maxime Le Flaguais (le jeune Piché dans le film Entre ciel et terre), Paul Houde, Josélito Michaud et Guillaume Lemay Thivierge.

Selon la directrice adjointe de la Fondation Piché, Madeleine Houle, l’objectif consiste à amasser 100 000 $ pour acheter le domaine du secteur Highwater, au Canton de Potton. «Les ventes vont bien, mais on doit remercier Air Transat qui prête l’avion», tient-elle à dire.

Dans une vidéo promotionnelle diffusée sur le site Web de la Fondation Piché, le commandant parle d’un centre d’hébergement longue durée unique en son genre. «Le taux de rechute est élevé dans les traditionnelles maisons de transition, qui accueillent les dépendants moins de deux mois. Nous, on favorisera la réinsertion sociale sur une période de cinq ans», dit-il.

Quelques personnalités de la MRC de Memphrémagog monteront également à bord, dont le maire du Canton de Potton, Louis Veillon.

La grande envolée du commandant Piché aura lieu le 1er avril.

Réservation et information au 514 637-5555, poste 226, ou au www.fondationrobertpiche.org.