3D, Facebook et Kinect sur votre cellulaire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les faits saillants du Mobile World Congress

 

C'est cette semaine que se tenait à Barcelone le plus important congrès de l'industrie mobile. C'est habituellement à cet endroit qu'on y présente les nouveaux cellulaires qui feront leur apparition sur le marché. Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, ce sont les tablettes qui ont retenu l'attention.

 

Le dernier Mobile World Congress nous aura donné son lot de surprise et de nouveautés intéressantes. Les fabricants de téléphones cellulaires ont dévoilé des appareils originaux qui nous offrent bien plus qu'un écran tactile plus gros ou un clavier rétractable.

 

Microsoft a été le premier joueur important à démontrer une nouvelle technologie. Le géant de l'informatique a fait la démonstration de la capacité pour un téléphone cellulaire Windows de communiquer avec le système de jeu Kinect pour Xbox. Il sera donc possible éventuellement de contrôler une balle sur votre téléphone pour interagir avec le joueur sur le Xbox.

 

De son côté, LG a présenté plusieurs appareils, mais c'est son téléphone muni de deux caméras qui a retenu l'attention. Les caméras, placés une à côté de l'autre, permettront de prendre des photos et des vidéos en trois dimensions. Un écran spécial vous permettra de voir ce contenu en 3D sans même devoir porter des lunettes spéciales. Des jeux en 3D seront inclus avec l'appareil. On ne sait pas le prix ni la date de lancement encore de ce téléphone Android.

 

LG a aussi démontré sa tablette G-Spot qui fonctionnera sous Honeycomb, la nouvelle version d'Android. La tablette sera aussi capable de prendre des photos et des vidéos en 3D, mais elle ne pourra pas les afficher directement en trois dimensions sur son écran.

 

HTC a aussi eu un Mobile World Congress bien intéressant. L'entreprise a d'abord présenté deux téléphones conçus spécialement pour aller sur Facebook. Les cellulaires ont un bouton Facebook situé à la base de l'appareil. Ce bouton permettra d'alimenter automatiquement votre profil Facebook. Si vous prenez une photo d'un ami par exemple, vous n'avez qu'à appuyer sur le logo bleu pour partager la photo sur votre réseau social.

 

HTC a aussi présenté sa première tablette, la Flyer. Elle fonctionnera sous Android et elle proposera un écran de 7 pouces.

 

Motorolla a profité du Mobile World Congress pour remettre les pendules à l'heure concernant sa tablette Xoom. On se rappellera que la tablette avait séduit de nombreux amateurs de technologie à Las Vegas lors du CES. Motorola s'était cependant attiré la foudre des consommateurs en mentionnant que la tablette allait se vendre plus de 800$.

 

On a appris cette semaine que c'est la version 3G qui sera à ce prix. La version sans fil Wi-Fi sera vendue pour près de 600$ soit un peu plus que le iPad.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires