Une chaise futuriste de Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Que l'on soit un joueur, un professionnel qui passe ses journées devant l'ordinateur ou encore un simple maniaque de technologie, la chaise Emperor de la compagnie québécoise MWE Labs en fait rêver plusieurs. Il s'agit d'une chaise munie de trois écrans qui est ajustable en plusieurs points. Son look est futuriste et nous donne l'impression d'être aux commandes d'un vaisseau spatial. Je teste depuis près d'un mois cette chaise, voici mes impressions.

J'ai maintenant la chaise Emperor 1510 dans le décor de mon émission, Le Journal Techno. C'est également sur cette chaise que je produis l'émission chaque semaine. Je l'utilise donc principalement pour du montage vidéo.

La première chose que l'on remarque lorsque l'on voit la chaise Emperor, c'est son look. Offerte en blanc ou en noir, la chaise a l'air de sortir d'un film de science-fiction. Malgré son look très accrocheur, la chaise Emperor a d'abord et avant tout été créée pour permettre aux gens de travailler dans un environnement pratique et confortable. On travaille donc avec trois écrans dans un fauteuil ultra-confortable. Si notre travail nous demande de passer plusieurs heures assis devant un (trois) écran, on ne risque pas d'avoir mal au dos au bout de quelques heures.

La chaise Emperor peut s'incliner jusqu'à 15 degrés. On choisit donc la position que l'on préfère pour travailler. Les écrans peuvent aussi se placer à la position de son choix. On peut les mettre très haut ou encore plus bas que le niveau des yeux. Le tout est ajustable grâce à des boutons situés sur les appuis-bras des chaises.

Un système de son Bose est aussi inclus. Il y a donc deux haut-parleurs situés derrière la chaise en plus d'un haut-parleur de basse fréquence caché à l'intérieur de la chaise Emperor. Un plateau pour notre clavier peut aussi être glissé à la position de notre choix. Ce plateau est aussi rembourré pour nous permettre de travailler sans avoir mal aux avant-bras.

La compagnie de Québec, MWE Lab, nous offre une chaise de très grande qualité. Elle est conçue en acier et elle est vraiment très solide. Évidemment, au prix qu'elle coûte, elle se doit d'être solide. La chaise Emperor 1510 se vend 6 400$. Il faut dire que l'on ne vise pas le consommateur moyen ici. On vise des gens qui ont un peu plus de moyens ou qui souhaitent une chaise de luxe. Des courtiers de Wall Street ou des joueurs de poker professionnels sont le genre de clients visés par l'entreprise de Québec.

J'ai testé la chaise Emperor pour la première fois en 2008. Il s'agissait à l'époque d'un prototype du premier modèle. Ce modèle, beaucoup plus imposant, est toujours offert. Par contre, il se vend plus de 45 000$. Cette année au Consumer Electronic Show de Las Vegas, MWE Lab a présenté ce modèle plus abordable. Quand on compare la chaise avec une voiture, on se convainc un peu plus d'investir dans l'achat de l'Emperor. On paie souvent 30 000$ pour une voiture que l'on utilise que quelques heures par semaine alors que l'on passe nos journées sur une chaise de bureau de 100$.

Personnellement, j'adore travailler sur la chaise Emperor 1510. C'est extrêmement pratique et vraiment agréable. Le seul inconvénient, c'est que tous vos invités voudront l'essayer et faire un tour de chaise!

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Martine Bédard
    17 mai 2012 - 13:23

    Bonjour Mr.Vanasse,je viens de lire votre article et je trouve que vous en avez fait une très bonne description,j`ai vraiment aimer votre article concernant l`emperor 1510.un gros merci avous...Martine Bédard employer de MWELAB...