Des pianistes de renom à Lac-Brome

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Série «Autour du piano» à CIDI FM

Le piano Steinway, qui trône fièrement dans la Salle Radio Village de CIDI FM à Lac-Brome, célèbre son 100e anniversaire. Une série de concerts, qui mettra en vedette ce trésor musical, a pris son envol le 1er juin dernier.

Paméla Nickner (à droite sur la photo) est l’instigatrice de la série «Autour du piano», à la Salle Radio Village de CIDI FM, à Lac-Brome. Elle est ici accompagnée du compositeur, pianiste et accordeur Mario Bruneau ainsi que de la chanteuse et auteure Hélène Cardinal, tous deux présents lors du premier concert.

Paméla Nicker, animatrice et collaboratrice pour cette station de radio communautaire, a rassemblée, pour la série «Autour du piano», plusieurs artistes de renom. Le pianiste jazz François Bourassa sera sur scène quatre fois cette année, alors que 13 spectacles – qui auront lieu le samedi soir - sont inscrits au programme d’ici la fin de 2012.

«Durant l’été, il y aura des concerts une fois par mois alors que par la suite, les événements seront plus nombreux. Dans la plupart des cas, les pianistes joueront en solo mais parfois, des chanteurs ou musiciens viendront enrichir leur univers musical. Et c’est à prix abordable», mentionne Mme Nicker.

Cette dernière est heureuse d’accueillir à Lac-Brome des pianistes de grand talent, dont Didier Dumoutier, Paul Kunigis et Roman Zavada.

«Ce sera très diversifié comme musique, avec des styles tels la musique du monde, le jazz ou le classique. Et ça permettra de faire découvrir à bien des gens notre salle de spectacle, à la fois accueillante et intimiste», dit-elle, ajoutant que d’autres événements, dont des soirées d’humour, sont en projet.

C’est en compagnie de sa conjointe, la chanteuse Hélène Cardinal que le pianiste Mario Bruneau, de Magog, a inauguré la série de concerts. Également accordeur du piano, il n’a que de bons mots pour cet instrument centenaire.

«Ce Steinway dégage beaucoup de chaleur et une belle texture musicale. Sa sonorité est à la fois riche et complexe. Et cette salle est un très bel endroit pour jouer, d’autant plus que les gens de la région adorent vraiment la musique et la culture en général», affirme M. Bruneau,

Le prochain concert aura lieu le 30 juin prochain, avec en vedette David Bontemps. Réservations et information : 450 242-9873 ou Paméla Nickner, pnickner@gmail.com.

Lieux géographiques: Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires