Cowansville et Lac-Brome célèbrent le Canada

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Fête du Canada sera célébrée dans deux municipalités desservies par JournalLeGuide.com, soit Cowansville et Lac-Brome, ce dimanche 1er juillet.

La Fête du Canada sera soulignée ce dimanche 1er juillet, à Cowansville et à Lac-Brome.

À Cowansville, le Centre de la Nature sera au coeur des festivités.

La programmation débutera à 13h, avec notamment des jeux gonflables, du maquillage pour enfants, un spectacle de magie, la levée du drapeau (à 16h) et un spectacle de Ghislain St-Amant et le G.R. Band, à 17h.

En soirée, le traditionnel souper BBQ et les feux d'artifice (à 22h) seront de retour.

La famille Barr offrira un concert, avec la chorale de l'école Heroes Memorial, à 14h au parc Davignon.

Pour Lac-Brome, le parc des Lions (chemin Centre) sera le théâtre principal des activités au programme.

Le déjeuner de la Salle Odd Fellows ouvrira la journée, à 8h. Par la suite, mentionnons entre autres la parade de bicyclettes, l'exposition de voitures anciennes, la levée du drapeau (à 13h30), les jeux gonflables, un concert de Mannix & The Dirty Band (à 15h) et du yoga aérien.

En soirée, mentionnons deux prestations de Pec Percussion, de Sutton et, à 19h, le Knowlton Harmony Band. Un feu d'artifice aura lieu à 22h, également au parc des Lions.

Le député néo-démocrate de Brome-Missisquoi, Pierre Jacob, a confirmé qu'il participera à l'ouverture officielle des cérémonies de Ville de Lac-Brome, où il fera un discours.

À partir de 16h, le député sera à la plage du Centre de la nature de Cowansville pour la levée officielle du drapeau et pour l’hymne national.  

«Le 1er juillet est l’occasion de se réunir et de célébrer ensemble les valeurs de partage, d’humanisme et d’ouverture qui sont à la base de notre pays. J’espère que vous vous joindrez à moi!», a déclaré le député.

 

 

Organisations: Centre de la Nature, école Heroes Memorial

Lieux géographiques: Cowansville, Canada, Parc Davignon Parc des Lions Sutton

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires