Yolande Brouillard expose à la Galerie Rouge

Galerie Rouge art contemporain, à Cowansville, présente une rétrospective de l’œuvre de Yolande Brouillard, artiste qui vit et travaille dans la région. Plus d’une d’une vingtaine de tableaux, sculptures et oeuvres sur papier, depuis 1983 à aujourd’hui, représentant différentes périodes du répertoire de l’artiste, sont exposées jusqu’au 12 avril dans le nouvel espace de la galerie. Un vernissage de l’exposition aura lieu le 23 mars entre 13h et 17h.

Un fil conducteur entre les oeuvres témoigne de l’alliage entre le corps et le paysage,  entre la peau et le paysage même. Une œuvre sensuelle, où le gros plan et les éléments, en particulier l’eau, jouent un rôle de grande importance. «Pour moi la nature est une porte d’entrée, je suis une contemplative et elle m’a toujours inspirée. Le fait que ce soit un art figuratif est ma façon d’amener la personne ailleurs», exprime l’artiste. Certains tableaux sont accompagnés de textes ou de poèmes de l’auteur Ako Millette.

La galerie est ouverte du mercredi au samedi de 12h à 17h et le vendredi de 10h à 18h, ou en tout temps sur rendez-vous, incluant les dimanches.