La photographe Karine Goyette à l’avant-scène

Le travail d’une photographe, établie à Cowansville depuis une dizaine d’années, a été reconnu une fois de plus à l’échelle provinciale. Karine Goyette, une femme dans la mi-trentaine qui est propriétaire du studio Nala, a vu une de ses oeuvres remporter les grands honneurs dans la catégorie «Maternité». Les prix étaient décernés par l’association Photographes professionnels du Québec (PPDQ).

La compétition a lieu à la mi-mars, mais les résultats n’ont été connus que deux semaines plus tard dans le cadre du congrès annuel de la PPDQ, tenu à Magog.

La photographe avait soumis cinq images à l’œil critique des juges; trois ont reçu une mention, une la mention «mérite» et une cinquième s’est vu accoler la mention «excellence». C’est cette dernière, intitulée Bientôt, qui permettra à la photographe de mettre la main sur l’ultime distinction.

«J’étais très contente et surprise, car dans cette section (maternité), les trois images finalistes avaient reçu des mentions d’excellence, donc c’était difficile de savoir qui l’emporterait», souligne celle qui compte dix ans d’expérience en photo.   

Pas une première victoire

Cet honneur vient s’ajouter à un bilan déjà reluisant. La jeune femme met la main sur un troisième trophée en trois ans, elle qui est membre de la PPDQ depuis 2009. «Ça renforce la crédibilité et la confiance auprès de ma clientèle», mentionne la lauréate de son studio.

D’autres retombées

Les honneurs ne s’arrêtent pas là. Grâce à ces résultats, Karine Goyette a été finaliste au titre de portraitiste de l’année. L’image auréolée a de plus été choisie pour faire partie de la collection permanente de la PPDQ. Seulement 14 des 200 images présentées en compétition peuvent se targuer d’une telle marque.