Fenêtre sur le travail des artistes

CULTURE. L’art sous toutes ses formes sera célébré dans la vaste région de Brome-Missisquoi. Le Tour des Arts, dont c’est la 26e édition cette année, promet 37 ateliers, du 12 au 20 juillet, de 10h à 17h. Ce sera donc une porte ouverte sur le travail des artisans.

Des artistes de Sutton, Lac-Brome, West Brome, Bolton, Mansonville et des alentours accueilleront les visiteurs, qui pourront jeter un œil sur le travail qui accompagne les élans de créativité.

La programmation comporte plusieurs volets artistiques, de la peinture, jusqu’au textile, en passant par le dessin, l’aquarelle, la sculpture, la céramique, la joaillerie et le vitrail. Question d’être en mesure de s’y retrouver, les visiteurs pourront mettre la main sur la Carte du Tour des Arts, laquelle est notamment offerte dans les bureaux de tourisme répartis sur le territoire. Une version téléchargeable est également mise à la disposition des aventuriers, disponible au www.tourdesarts.com.

Des spectacles en soirée

L’art s’exprimera autrement dans le cadre de cet événement culturel. Une fois que les ateliers seront fermés, des spectacles mêlant chanson, poésie, improvisation et théâtre et impliquant des artistes de la région prendront toute la place en soirée.             

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée cette année à Robert Toupin, acteur et résidant de Sutton. Le vernissage aura lieu à Sutton, le 11 juillet, de 17h à 19h, à la Galerie Arts Sutton. Des œuvres de tous les artistes participants y seront exposées.   

Cinq nouveaux venus

Julie André (teinture «Shibori» sur foulards)

Normand Bleau (peinture et bijoux)

Henri Desclez (peinture)

Denise Latreille (joaillerie)

Qita Reindler (céramique)