Souveraine Marie-Mai

MUSIQUE. Marie-Mai respirait le bonheur, elle qui était la tête d’affiche de la deuxième journée de Musique en Vue. La chanteuse, qui vient d’avoir trente ans, trépignait aux quatre coins de la scène. Ses fans ont été nombreux à se déplacer par un vendredi soir où la météo s’est faite complice des festivaliers.

L’artiste, attendue, a fait son entrée sur scène à 21h45, entamant Conscience, diffusée largement sur les ondes des radios. «Est-ce que vous êtes prêts à faire les fous?» lancera-t-elle à ses fans en liesse. Elle enchaînera avec ses succès, Qui prendra ma place, Mentir, C’est moi, puis quelques pièces de son plus récent. «Mon public, c’est le meilleur au monde!», clame-t-elle entre deux chansons de son spectacle bien rodé.    

La chanteuse s’est montrée énergique et généreuse envers son public fidèle depuis 10 ans. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de le remercier pour cette première décennie sur la scène artistique.

Sa performance d’hier sur la scène cowansvilloise coïncidait avec la sortie en salles d’un documentaire en lien avec ses passages au Centre Bell. Traverser le miroir prenait l’affiche sur plusieurs écrans un peu partout au Québec.   

Tout compte fait, la blondinette aura livré une prestation dépassant les 90 minutes, avec un rappel de deux chansons, laissant derrière elle une foule satisfaite avec quelques fourmis dans les jambes.