Bilan positif pour Musique en Vue

BILAN. Les installations tout juste démontées, l’organisation du 23e Festival Musique en Vue dresse un bilan positif de l’événement, malgré une pointe de déception sur le nombre d’entrées pour le spectacle de Marie-Mai.

«Ça a été fantastique, de plus en plus de gens de l’extérieur adhèrent à l’événement. Ça nous donne beaucoup d’idées créatives pour la suite des choses. Des éditions comme celle-là, c’est formidable», mentionne d’emblée le directeur artistique Jean-Charles Lajoie.

Jeudi soir, Alex Nevsky et Misteur Valaire ont à peine franchi la barre des 4000 spectateurs. Le lendemain, les prestations de Lulu Hughes et Marie-Mai auront attiré aux tourniquets un peu plus de 7000 festivaliers. Or, les organisateurs souhaitaient en voir 10 000 réunis dans le parc Centre-ville.

C’est Éric Lapointe, le coup de cœur du directeur artistique, qui a mobilisé la plus grosse foule des trois jours, avec 9000 personnes. «Au niveau de la qualité de spectacle qu’il a livré, la communion qu’il a avec le public, c’était tout un show. L’amour qu’il a pour les Cowansvillois transcendait sa performance», laisse-t-il entendre. Les trois jours de programmation auront donc attiré près de 20 000 spectateurs.