La troupe de théâtre au jour le jour sur les planches de la région

THÉÂTRE. Huit acteurs, cinq soirs de représentations, quatre villes de Brome-Missisquoi. La troupe de théâtre «itinérante» au jour le jour parcourra la région du 28 février au 28 mars avec une adaptation de la pièce de Jean-Marc Dalpé, Août-Un repas à la campagne.

Sonia Côté et Esther Dallaire, la fondatrice de la troupe de théâtre, signent la mise en scène de cette pièce qui porte sur l’histoire d’une famille. Quatre générations de femmes se retrouvent dans la maison de campagne familiale alors qu’arrive en visite directement de la ville, Tante Monique et son fiancé André Mathieu.

S’ensuit un rassemblement familial, animé, voire même étouffant.« C’est une histoire sur la famille et sur la communication. Tout le monde parle, mais personne ne réussit à se comprendre», précise Mme Dallaire.

Huit acteurs de la région jouent dans ce drame psychologique, dont la fondatrice.

La troupe au jour le jour, qui existe depuis 25 ans, dont 12 ans en Brome-Missisquoi, regroupe majoritairement des acteurs amateurs. «Il y a surtout des adultes qui ont le gout d’expérimenter le théâtre. Mais ce n’est pas nécessaire d’en avoir déjà fait. C’est pour ceux qui souhaite relever le défi de se présenter sur scène», explique Esther Dallaire.

Ils relèveront le défi à partir du 28 février, à la salle communautaire de Frelighsburg à 20h. Le 7 mars, la troupe s’arrête au Cégep de Granby et suivra le 14 mars, une représentation au centre Georges-Perron à Bedford.

Le 21 mars, la salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton acueille la troupe. Une autre représentation se tiendra le 28 mars, mais l’emplacement reste à confirmer.

Plus d’information au 450-777-6471.