Bromont s’offre Misteur Valaire

BROMONT. La barre est haute pour Misteur Valaire. Le 13 juin, le groupe électro-jazz clôturera une année de festivités dans le cadre du 50e anniversaire de la ville de Bromont.

«À Bromont, on aime bien fêter. Ça fait douze mois qu’on fête», avance la mairesse de la municipalité, Pauline Quinlan. Depuis le 14 juin dernier, Bromont célèbre son 50e anniversaire à coups d’évènements festifs, à raison d’un par mois.

Hier matin, le comité organisateur du 50e a levé le voile sur la programmation complète de la dernière étape de cette grande fête qui se déroule sous le thème de la jeunesse.

Avec Misteur Valaire en spectacle de clôture, le comité organisateur s’est assuré de terminer l’année sous les confettis. Promesse partagée avec le groupe sherbrookois. «Ça va être tout un spectacle. Il va avoir une scène de 53 pieds. Ça va être assez festif», assure Kilojules, le batteur de Misteur Valaire.

Kandle et Galaxie participeront également à cette soirée qui se déroulera à l’aréna de Bromont. La chanteuse canadienne et le groupe montréalais présenteront respectivement leurs nouveaux opus In Flames et Zulu.

D’aillleurs, les membres de Misteur Valaire ont dévoilé lors de la conférence de presse qu’ils allaient essayaient de présenter des pièces musicales de leur prochain album, dont la date de sortie est toujours inconnue.

Avant le spectacle

L’ADN de Bromont, le sport, s’invite également à cette journée historique. Deux séances de yoga en plein air auront lieu au Campus Germain-Désourdy. L’activité gratuite est organisée en partenariat avec la marque Löle qui fournira des tapis de sol.

Comme Ski Bromont fête aussi ses 50 ans, une ascension sur le mont Horizon s’ajoute à la programmation. Les marcheurs ont rendez-vous entre 13h et 16h. Puis, afin de donner le ton à la soirée musicale, Conception D-Tech, une entreprise bromontoise, prévoit plusieurs activités qui charmeront petits et grands. Structure gonflable, DJ et animation, notamment.

Le Vieux-Village en fête

D’ici le 13 juin, le 50e sera célébré lors de la Fête du chocolat, cet évènement incontournable du mois de mai.

«Que serait une fête sans gâteau? Et à Bromont, que serait une fête sans gâteau au chocolat?», dit la mairesse Quinlan.

Ainsi, le 23 mai, les citoyens sont invités au gazebo de l’église Saint-François. Une part de gâteau au chocolat leur sera gratuitement distribuée.

Les billets pour le spectacle sont disponibles à partir de ce vendredi au bureau touristique de Bromont. Plus d’information ici.