Nouvelle chanson pour Kaval

MUSIQUE. Le groupe de Sutton, Kaval, prépare la sortie d’une toute nouvelle mélodie, baptisée «La Faute». Le 16 mai, le groupe aux influences jazz la jouera en primeur à la salle Alec et Gérard Pelletier.

La nouvelle chanson sera également en ligne le 16 mai sur le site Internet de Kaval, ce groupe composé de six musiciens. La pièce musicale, une création de la chanteuse Ève Sano-Gélinas s’impose comme une réaction à certaines décisions gouvernementales.

«La chanson est née d’un sentiment d’impuissance face à cette frasque huileuse et autres facéties qui se votent actuellement au fédéral, alors que je suis sensée (sic) avoir un pouvoir dans une supposée démocratie», avance-t-elle.

D’ailleurs, le groupe a enregistré la chanson à Bromont, au studio Muzikarma, en style live, afin de respecter le caractère spontané de la composition; son auteure estime qu’il s’agit d’un cri du cœur.    

Fidèle à son habitude, Kaval promet une soirée dansante à la Salle Alec et Gérard Pelletier. Le groupe Locojam band s’occupera de réchauffer la salle en première partie.

Le 13 juin, la troupe de six musiciens sera en spectacle à Saint-Élie-de-Caxton.