Victoire de Pierre Paradis dans Brome-Missisquoi

Le député sortant de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis, vient de remporter une onzième élection consécutive. Le libéral, en poste depuis 1980, a décroché la victoire avec près de 6 900 voix de majorité.

Les résultats n’ont rien à voir avec ceux de 2012, alors que M. Paradis l’avait emporté par 303 maigres voix aux dépens du candidat de la CAQ.

Résultats concluants

Pierre Paradis se classe bon premier avec 44,57 % des voix. Il  devance le caquiste François Lemay (27,75 % des voix) et le péquiste René Beauregard (20,39 %). Les deux autres candidats, Benoit  Van Caloen, de Québec solidaire (6,81 %) et Nicolas Pépin (0,48 %), terminent loin derrière.

Pierre Paradis a été donné gagnant très tôt dans la soirée, soit environ 20 minutes après la fermeture des bureaux de vote, par Radio-Canada. Dès la sortie des premiers résultats, la tendance était déjà marquée en faveur du candidat libéral, qui détenait alors une avance de 400 voix.

Deux objectifs en tête

Le vainqueur de la soirée avait deux objectifs en tête pour cette élection, soit un taux de participation de 75 % dans le comté et l’élection de 70 députés à l’échelle nationale. 

«C’est une élection plus importante que les autres, qui va marquer l’avenir du Québec», affirme M. Paradis.

On s’attend à ce que le nouveau premier ministre Philippe Couillard pense au député de Brome-Missisquoi lors de la formation de son conseil des ministres. Il faut rappeler que Pierre Paradis a été titulaire d’une demi-douzaine de ministères, en plus d’agir comme leader parlementaire, lors de son entrée en politique.