Accident mortel à Cowansville: un suicide

La collision entre un camion et un piéton, qui a forcé la fermeture d’une partie du boulevard Pierre-Laporte, vendredi matin, serait due à un geste volontaire de la part de la victime.

C’est tout de moins l’hypothèse retenue par les reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec. Dans les minutes qui ont précédé le drame, plusieurs véhicules sont parvenus à éviter la victime. Dans les circonstances, l’identité de la victime ne sera pas rendue publique par les policiers. On sait toutefois qu’il s’agit d’un Bromontois de 40 ans.  

Rappelons que vers 6h55, vendredi matin, un poids lourd a heurté un homme sur la route 241, près du chemin Hallé, à la hauteur de Cowansville.

«L’accident s’est produit sur la chaussée. On parle d’une mort évidente», explique le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. La route 241 a été fermée jusqu’à 12h30. Les reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux afin d’établir les causes et circonstances de l’incident.

Le conducteur du camion impliqué dans l’accident a subi un choc nerveux. Son état n’a cependant pas nécessité de transport à l’hôpital