Fête Nationale: attention sur les routes!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le soleil qui darde ses rayons, la fin des classes et l'ambiance festive qui se pointe à l'horizon, à l'occasion de la Fête Nationale, de la Fête du Canada et du début de l'été, peut parfois faire perdre la tête à bien des automobilistes. Les corps policiers de la région exerceront donc une surveillance accrue sur le réseau routier, ainsi que sur les plans d'eau.

Les policiers seront très présents sur les routes, alors que la saison estivale et les festivités pointent à l'horizon.

Les Services de police de Granby et de Bromont, ainsi que la SQ de Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi, unissent leurs voix pour rappeler à la population qu'ils seront très présents sur les routes cet été, et particulièrement durant les deux prochains week-ends.

Les opérations policières, rappelle-t-on, ont pour but de s'assurer du respect du Code de la sécurité routière et de contribuer ainsi à réduire le nombre de tragédies sur les routes.

«Les policiers précisent que les interventions en sécurité routière porteront principalement sur les excès de vitesse, le port de la ceinture, le cellulaire au volant et la conduite avec la capacité affaiblie par l'alcool ou la drogue», mentionne par ailleurs un communiqué de presse émis par la Sûreté du Québec, en regard du week-end de la Fête nationale et du début de l'été.

Les corps policiers de la région invitent les automobilistes à partir plus tôt pour réduire la vitesse, respecter les règles de la circulation, attacher les objets lourds ou volumineux, vérifier l'état mécanique de la voiture ainsi que l'usure et la pression des pneus et faire preuve de courtoisie sur la route.

Pour ceux qui ont bu un verre de trop, on suggère de prendre un taxi, désigner un conducteur ou prendre le transport en commun.

De plus, dans les festivités populaires, les gens sont conviés à éviter tout contenant de verre, de se déplacer le plus possible à pied près des sites des événements, d'éviter d'amener ses animaux dans les parcs, de boire avec modération et d'être vigilant vu la présence des enfants sur ces sites.

 

Organisations: Services de police de Granby et de Bromont, Sûreté du Québec, Fête

Lieux géographiques: Brome-Missisquoi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires