Un triplex ravagé par le feu à Cowansville

Les flammes ont causé des dommages considérables à un triplex de la rue Albert, dans la nuit de mardi à mercredi, à Cowansville. Une mère et sa fillette ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Les pompiers ont été appelés par la dame vers 1h50. À leur arrivée sur les lieux, des flammes et de la fumée étaient apparentes. «On avait un feu de structure. Le feu était pris dans le plafond du premier étage et dans le plancher du deuxième. Les flammes sortaient à la hauteur du mur», raconte Gilles Deschamps, directeur du Service de sécurité incendie de Cowansville. «Ça brûlait plus à l’extérieur qu’à l’intérieur», enchaîne-t-il. Un fait plutôt rare expliqué par l’âge du bâtiment et son type de construction.

Les pompiers ont alors fait une attaque intérieure agressive qui a porté fruit. Les dommages ont pu être restreints au logement où l’incendie a pris naissance.

Quant au logement habité par la mère et sa fille, il a été endommagé par la fumée. Un problème électrique serait à l’origine du brasier qui a mobilisé 25 pompiers. Les sapeurs du Service de sécurité incendie de Dunham ont porté assistance à leurs collègues de Cowansville. Les dommages sont évalués à environ 80 000$.