Reprise des cours mardi à Massey-Vanier

En congé forcé depuis jeudi dernier, les étudiants de l’école secondaire Massey-Vanier pourront reprendre les cours, mardi. La commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) vient de procéder à cette annonce.

Les élèves et les enseignants sont attendus, mardi matin, selon les heures normales de classe. Avant de se rendre à leur premier cours, les étudiants devront passer dans le local où ils étaient lorsque l’alarme incendie s’est déclenchée jeudi afin de prendre possession de leur matériel scolaire. Les enseignants y seront dès 8h30.

Depuis jeudi dernier, une équipe d’experts en nettoyage a travaillé jour et nuit afin de permettre la reprise normale des activités à l’école secondaire Massey-Vanier. «L’expert consultant a procédé à une inspection et il est inscrit dans son rapport que les usagers du bâtiment peuvent réintégrer l’école et que les travaux ont été faits dans les règles de l’art», indique la CSVDC, dans un communiqué. 

Rappelons que jeudi matin dernier, un incendie s’est déclaré dans une salle qui abrite les serveurs informatiques de la CSVDC. Les flammes, qui ont été rapidement maitrisées par les pompiers, ont causé des dommages s’élevant à un demi-million de dollars.