Un ado tire sur un chien à Dunham

ARME. Un adolescent de 17 ans a tiré sur un chien, lundi soir, à Dunham. L’agresseur a ensuite pris la fuite en véhicule à haute vitesse avant de perdre la maitrise de son bolide. Le jeune homme a été arrêté par les policiers et devra faire face à la justice.

Le propriétaire de l’animal, qui se trouvait sur le chemin North Sutton à Dunham, a communiqué avec la Sûreté du Québec, lundi soir, vers 19h15.  «Un inconnu venait de tirer sur son chien avec une arme à feu, lui causant des blessures sérieuses à une patte», explique Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. La vie du chien de grosseur moyenne ne serait pas en danger.

L’agresseur a pris la fuite à haute vitesse à bord d’un véhicule en direction de Sutton. Il a cependant perdu la maîtrise de son bolide sur le chemin Robinson à Dunham et a effectué une embardée. «Il s’est ensuite enfui à pied dans le bois», poursuit la sergente Guindon. Désorienté par sa fuite, le jeune de 17 ans a pu compter sur l’«aide» des patrouilleurs pour sortir du boisé. «Les policiers l’ont aidé avec les sirènes de leurs autopatrouilles pour le faire sortir du bois», enchaîne Mme Guindon.

L’adolescent de 17 ans devra répondre de ses actes devant la justice criminelle. Son dossier sera soumis à un procureur qui déterminera s’il sera jugé en Chambre de la jeunesse ou au tribunal pour adulte. Il s’expose à des accusations pour avoir blessé le chien et en lien avec l’utilisation de l’arme à feu.