800 plants de cannabis saisis à East Farnham

MARIJUANA. Une serre de production de cannabis a été démantelée, jeudi, à East Farnham par les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi. Un individu de 38 ans a été arrêté.

Une dizaine de policiers ont participé au démantèlement de cette unité de production de marijuana qui était dissimulée dans le sous-sol d’une résidence de la rue Principale à East Farnham. Environ 800 plants de cannabis ont été saisis.

«Les plants étaient à différentes étapes de production, allant de la bouture au plant mature, ce qui démontre que le suspect avait un certain roulement dans sa production», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Un homme de 38 ans a été arrêté sur les lieux à l’arrivée des policiers. Il doit comparaître jeudi après-midi au palais de justice de Granby. Des accusations de production de cannabis et de vol de service devraient être portées contre le suspect. «La serre était alimentée par un détournement d’électricité», poursuit la sergente Guindon.

Au passage de JournalLeGuide.com, les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, le Service de l’identité judiciaire de la SQ ainsi que des employés d’Hydro-Québec étaient sur place. Un chien a également été récupéré par une employée de la Société protectrice des animaux (SPA) des Cantons.

Cette opération antidrogue réalisée jeudi est la conclusion d’une courte enquête initiée et menée par les policiers de la SQ.