Cannabis et méthamphétamine saisis à Cowansville

BILAN. Un homme soupçonné de trafic de cannabis et de méthamphétamine à Cowansville a vu ses activités être interrompues par les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Granby, mercredi. L’individu a recouvré sa liberté en attendant sa comparution devant un juge de la Cour criminelle.

Lors de la perquisition effectuée dans le logement du suspect, situé sur la rue Bruck à Cowansville, les enquêteurs ont procédé à la saisie de plus de 450 grammes de cannabis, de près de 400 comprimés de méthamphétamine et d’une somme d’argent dont la valeur n’a pas été précisée.

«Des éléments permettant de croire que l’individu s’adonnait au trafic de stupéfiants ont également été saisis dans le logement», laisse savoir, par voie de communiqué, le sergent Hugo Fournier, porte-parole de l’ERM Granby.

De plus, la voiture, qui était conduite par le suspect au moment de son arrestation à proximité de son logement, a été saisie par les policiers à titre de bien infractionnel. Le but de l’opération était de mettre fin aux activités illicites du sujet visé par l’enquête.

Le Cowansvillois de 46 ans a été rencontré par les enquêteurs avant de retrouver sa liberté. L’individu devra comparaître à une date ultérieure et s’expose à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Rappelons que cette opération de l’ERM Granby a été rendue possible grâce à une information reçue du public. Différentes techniques d’enquête ont ensuite été utilisées par les policiers pour localiser et identifier le suspect.