325 plants de pot saisis dans Brome-Missisquoi

CISAILLE. Plus de 300 plants de cannabis ont été saisis et une personne a été arrêtée, mardi, par les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi lors d’une journée d’éradication tenue dans le cadre de l’opération Cisaille.

Cinq policiers ont pris part à cette opération qui a permis de saisir 325 plants de marijuana. La plante illicite a été découverte dans des milieux agricoles boisés de Dunham, Lac-Brome, Bolton-Est et Bolton-Ouest.  

Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme de 61 ans. Il a été «localisé dans une résidence située à proximité d’une plantation. Il sera éventuellement accusé de production de cannabis», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Ces plantations ont pu être démantelées grâce à la combinaison d’informations reçues du public et de divers moyens d’enquête. Les policiers ont notamment survolé certains endroits ciblés au moyen d’un avion, précise la sergente Guindon.

Du 1er avril 2013 au 31 mars 2014, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Estrie ont éradiqué 24 475 plants et 1 342 boutures. Dans Brome-Missisquoi, 8 854 plants de cannabis ont été saisis lors de 58 opérations distinctes.