La sécurité routière dans la mire des policiers de Brome-Missisquoi

OPÉRATIONS POLICIÈRES. Pour tenter de déjouer les statistiques, qui démontrent que le nombre de collisions augmente de façon significative durant les mois d’octobre et de novembre, les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi porteront une attention particulière aux facteurs contributifs à ces accidents durant ces deux mois.

Vitesse excessive, utilisation du téléphone cellulaire au volant, non-port de la ceinture de sécurité et le respect de la signalisation routière seront surveillés de près par les patrouilleurs de Brome-Missisquoi.

«Les policiers de la Sûreté du Québec ont établi une planification d’opérations ciblées ayant pour but d’intervenir sur les causes des collisions ainsi qu’aux endroits où ces collisions ont été répertoriées en plus grand nombre, notamment dans les municipalités de Cowansville, Farnham, Lac-Brome, Sutton et Dunham», indique, par voie de communiqué, la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Cette dernière précise que ces opérations, qui se dérouleront principalement en octobre et en novembre, découlent de la philosophie ÉPIC (éducation, prévention, intervention et communication), mise de l’avant en avril 2011 par la Sûreté du Québec.

«Les policiers interviennent sur quatre grands axes interreliés afin d’augmenter la crainte de se faire intercepter chez les contrevenants pour qu’ils en viennent à l’autorégulation de leur comportement sur la route, c’est pourquoi nous annonçons à l’avance qu’une attention particulière sera portée aux facteurs contributifs aux collisions au cours des mois d’octobre et de novembre», conclut la sergente Guindon.