La Clinique médicale de Bromont évacuée

INTERVENTION. Une problématique au niveau du système de chauffage de la Clinique médicale de Bromont a forcé l’évacuation complète du bâtiment où elle se trouve, jeudi avant-midi.

«Ça a fait un bruit et il y a eu de la fumée», indique, d’emblée, Dr Alain Auger, médecin responsable de la Clinique médicale de Bromont, sise au 82, boulevard de Bromont. Il explique que le bruit était celui d’un moteur qui s’emballe.

La dizaine de patients et les cinq employés sur les lieux ont évacué le bâtiment et les pompiers ont été appelés vers 9h45. L’ensemble du bâtiment a également été évacué par mesure préventive.

Outre les sapeurs de Bromont, les combattants de Shefford et de Waterloo ont été appelés en entraide. Une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention.

Lors du passage de TC Media, certains boyaux d’arrosage avaient été déployés, des pompiers se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, tandis que d’autres étaient sur le toit de l’édifice qui abrite aussi le CLSC de Bromont, une clinique de physiothérapie et une pharmacie. «Les pompiers me confirment que c’est un problème au niveau du système de chauffage. Il n’y a pas de feu, mais ils ont senti la présence de fumée», poursuit Dr Auger.