26 véhicules impliqués dans deux carambolages sur la 10

CONDITIONS ROUTIÈRES. La chute de neige soudaine a causé bien des maux de tête, jeudi. Pas moins de 26 véhicules ont été impliqués dans deux carambolages peu avant midi sur l’autoroute 10 Est à la hauteur d’Ange-Gardien.

Une dizaine de véhicules sont entrés en collision à la hauteur du kilomètre 55 sur la 10 est, tandis qu’environ 13 véhicules se sont percutés à la hauteur du kilomètre 58, toujours en direction est. «Un véhicule de la Sûreté du Québec qui se rendait sur les lieux des événements a également été percuté. Le policier n’aurait pas été blessé», souligne la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.

Deux personnes ont toutefois subi des blessures mineures. Elles ont été transportées dans un centre hospitalier. L’autoroute 10 est a été fermée à la circulation durant quelque temps et a été rouverte à 12h55.

Les mauvaises conditions climatiques migrant vers l’est, la SQ de l’Estrie a recommandé aux automobilistes dont le véhicule n’est pas muni de pneus d’hiver d’éviter l’autoroute 10. La situation est cependant revenue à la normale en fin d’après-midi.

«Nous réitérons que les automobilistes doivent adapter leur conduite en fonction des conditions routières, donc qu’ils doivent réduire leur vitesse et augmenter la distance entre les véhicules», souligne la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ de l’Estrie.