Incendie mortel à Lac-Brome

ENQUÊTE. Une dame de 49 ans a perdu la vie, lundi soir, dans l’incendie d’une résidence du chemin Mc Pherson à Lac-Brome. Une enquête policière a été instituée, mais la thèse du geste volontaire est étudiée.

Les pompiers de Lac-Brome ont été appelés à 18h03 à intervenir pour une maison en feu, sur le chemin Mc Pherson, en fin de journée, lundi. Arrivés sur les lieux à 18h10, ils y ont découvert le corps inanimé d’une femme de 49 ans.

Dès cette découverte, les sapeurs ont fait appel à la Sûreté du Québec. Une enquête a aussitôt été instituée par le corps de police provinciale en vertu de la Loi sur la recherche des causes et des circonstances des décès. «Un technicien en scène d’incendie s’est rendu sur place en soirée avec un enquêteur pour procéder à l’expertise de la scène», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Un geste volontaire pourrait expliquer ce drame. L’identité de la défunte n’a pas été révélée. Les dommages à la résidence sont minimes, mentionne Pierre Laplante, le directeur du Service des incendies de Lac-Brome.