Huit conducteurs arrêtés en une heure à Cowansville

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. L’arrivée du beau temps rime, pour certains automobilistes, avec vitesse excessive et quelques-uns l’ont appris à leurs dépens, en fin de journée mercredi. En une heure, une dizaine de conducteurs ont été interpellés par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) qui menaient une opération à Cowansville.

Vers 16h30, mercredi, les patrouilleurs de la SQ ont mené une opération en matière de sécurité routière dans la zone de 50 km/h comprise entre la montée Lebeau et la rue Mercier, sur la route 104 à Cowansville.

«En une heure, les policiers ont capté huit automobilistes en défaut alors qu’ils circulaient à des vitesses oscillant entre 70 et 90 km/h», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ de l’Estrie.

Cette dernière rappelle que la Sûreté du Québec compte poursuivre la tenue d’opérations de ce type. «Le non-respect des limites de vitesse constitue une des principales causes de collisions. Les opérations en matière de sécurité routière visent l’amélioration constante du bilan routier afin de maintenir un réseau sécuritaire pour tous», conclut-elle.