Un début d’incendie rapidement maîtrisé à Cowansville

FAITS DIVERS. Les pompiers de Cowansville ont réussi à maîtriser rapidement, mercredi midi, un incendie qui avait pris naissance dans l’entretoit d’une résidence centenaire de la rue Principale.

La propriétaire de la maison, Chantal Joly, a contacté elle-même les services d’urgence sur l’heure du dîner après avoir remarqué qu’un incendie avait pris naissance. «On fait des travaux d’agrandissement. C’est un entrepreneur qui fait les travaux. Il était en train de scier avec sa scie électrique et ça a fait des flammèches. C’est un vieux toit. Le feu a pogné dans le vieux bois», raconte Chantal Joly.

À l’arrivée des pompiers, de la fumée s’échappait du toit en tôle. Le directeur du Service des incendies de Cowansville, Gilles Deschamps, confirme les circonstances. «Ils ont coupé de la tôle ce matin. C’est probablement à cause des flammèches. C’est une cause accidentelle», dit-il.

Les sapeurs ont dû ouvrir la couverture pour procéder à l’extinction. Environ 18 pompiers ont participé à l’intervention. «On avait demandé Dunham en entraide, mais on les a annulés», précise le directeur Deschamps. Au moment de l’entrevue, ce dernier n’était pas en mesure de chiffrer précisément les dommages. «Mais ils peuvent être assez élevés», conclut-il.

Un tronçon de la rue Principale a été fermé à la circulation durant l’intervention des pompiers.