Alcool et vitesse dans Brome-Missisquoi

FAITS DIVERS. L’alcool au volant et la vitesse excessive ont retenu l’attention des policiers, ce week-end, dans Brome-Missisquoi.

Un conducteur de 23 ans qui roulait à 150 km/h dans une zone limitée à 90 km/h sur la route 233 à Farnham a été capté par cinémomètre, vendredi soir. Le Farnhamien a reçu un constat d’infraction de plus de 900$ assorti de 10 points d’inaptitude. Selon les dispositions prévues au Code de la sécurité routière, le permis de conduire du conducteur a été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a été remisé.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi ont également procédé à l’arrestation d’un Cowansvillois. «Un homme de 31 ans a été arrêté sur la route 104 à Farnham pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool», précise la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. L’individu a été conduit au poste de police où il a échoué l’alcootest. Le suspect a pu recouvrer sa liberté, mais devra comparaître à une date ultérieure. En attendant, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Enfin, un homme de 31 ans est attendu devant le juge lundi. Le trentenaire a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi. «Il n’a pas respecté son couvre-feu imposé par le tribunal», soutient la sergente Cossette.