Vent de renouveau sur la Coupe des Amériques

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 29e édition de la Coupe des Amériques, une compétition qui s’adresse aux cyclistes de 30 ans et plus, vivra quelques nouveautés de marque. En plus de changements majeurs au niveau des dates et pour l’épreuve du contre-la-montre, l’événement compte sur un changement de garde à la direction.

La Coupe des Amériques, une compétition pour cyclistes de catégorie «maîtres» (30 ans et plus), espère attirer au moins 300 cyclistes. La 29e édition aura lieu du 6 au 8 juillet.

Denis Boulanger, qui agissait comme président et directeur de la Coupe des Amériques depuis 11 ans, a en effet cédé sa place à Diane Prévost.

«J’occupais le poste de secrétaire et je suis en place depuis deux ans. C’est un beau défi que je relève. Et je pourrai compter sur le soutien de Denis, qui a promis de nous donner un bon coup de main», mentionne Mme Prévost.

Pour cette année, la Coupe des Amériques aura lieu plus tard qu’à l’habitude. Les dates retenues sont du 6 au 8 juillet.

L’an dernier, la Coupe des Amériques avait été tenue en même temps que les Championnats cyclistes canadiens sur route. Le nombre de participants était alors passé de 353 à 240, une déception pour l’organisation.

«Nous ne voulions pas revivre cette situation de nouveau, d’autant plus que les Championnats canadiens auront lieu cette année au Québec, soit  à Lac-Mégantic. On souhaite ainsi attirer au moins 300 cyclistes, ce qui serait comparable à nos bonnes éditions», atteste Mme Prévost.

Les «maîtres cyclistes» auront par ailleurs un nouveau défi cette année, alors que le «contre-la-montre» du samedi (15,6 km) ne sera pas disputé sur la route 215, à cause des travaux routiers en cours. Les cyclistes emprunteront dès 8h la route 139, entre Sutton et Abercorn.

Quant au dimanche, la course sur route (trajets de 79 et de 102 km) partira de Sutton à 8h, pour passer par Frelighsburg, Dunham et Bedford, avec un retour avec la «Joy Hill».

«Ce n’est pas la première fois que nous changeons nos trajets. Et ça apportera un vent de fraîcheur», opine Mme Prévost.

Les autres courses auront lieu le 6 juillet (montée de 19,5 km) à 18h30 et le lendemain (courte course sur route), à 13h.

Le comité organisateur demande aux automobilistes d'être prudents et patients, afin de faciliter la bonne marche des compétitions.

Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 6 juillet à 13h. Information : www.coupedesameriques.com ou 450 538-5808.

Lieux géographiques: Amériques, Sutton, Québec Lac-Mégantic Abercorn Joy Hill

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires