Nuit olympique à Bromont

Plus de 100 personnes arborant de petits drapeux du Canada sont rassemblées à l’Auberge Bromont en vue de la performance du Bromontois Maxence Parrot à la finale de surf des neiges slopestyle des Jeux olympiques de Sotchi, en Russie.

Alors que la demi-finale, présentée sur écran géant, vient de se terminer, les organisateurs présentent des images de surf des neiges et des archives sur lesquelles apparaît Maxence Parrot.

La finale pour laquelle l’athlète de 19 ans a obtenu un laissez-passer jeudi après une solide performance lors des qualifications débutera à 3h45, dans la nuit de vendredi à samedi, heure du Québec.

Selon le classement disponible sur le site officiel des Jeux olympiques, Maxence Parrot sera le douzième et dernier planchiste à s’élancer sur les pistes de Sotchi.

Mark McMorris, originaire de Régina en Saskatchewan a réussi à se qualifier pour la finale avec un pointage de 89,25, et ce, malgré une blessure aux côtes. Il partira au second rang. Sébastien Toutant, pour sa part, est septième. Le Québécois Charles Reid n’a pas eu cette chance.